TUMI トゥミ 26141
Accueil
Acheteur
d&g 時計 Comment trouver ?
Comment financer ?
Voir les annonces
Gagnez 1 voiture neuve
Vendeur
Vendre par agence
Vendre sans agence
Affiches immo 3D
Annonce immo gratuite
Attention arnaque
Autres pièges
Gagnez 1 voiture neuve
Location
Conseils locataire
Conseils bailleur
Contrats de bail
Voir les annonces
Etat des lieux gratuit
Astuces
Promos annonces
Coaching Immobilier !
Concours
Documents gratuits: bail, compromis, contrat d'agence,...
Mémo déménagement
Washington Redskins Jerseys Liens
   
  Conditions générales
Déménagement.

A prévoir longtemps avant le déménagement:

- si vous êtes locataire, pensez à prévenir le propriétaire, en lui envoyant une lettre recommandée tenant compte du délai de préavis légal de 3 mois à dater du 1er du mois suivant l’envoi de votre recommandé. Vérifiez si votre bail ne vous impose pas d’obligations ou de responsabilités supplémentaires. Prévoyez de faire éventuellement les réparations nécessaires en vue de l’établissement de l’état des lieux de sortie.

- réservez à temps votre déménageur. Ne vous y prenez pas en dernière minute.

- si vous avez des enfants, cherchez éventuellement une nouvelle école si vous changez de ville.


1 mois avant le déménagement:

- démarches officielles : signalez votre nouvelle résidence auservice Population de l’administration communale de votre nouvelle commune.


- demandez un formulaire de changement d’adresse destiné au service de redevance autoradio et TV.



- informez-vous des jours d’enlèvement des immondices de votre nouvelle commune, des dates des collectes sélectives, et de l’emplacement du parc à conteneurs.

- renseignez-vous sur les taxes pratiquées (chiens, antennes paraboliques...).




- si vous quittez le pays, signalez-le aux services de population de la commune que vous quittez.
















1 mois avant  le déménagement

- faites suivre le courrier et demandez un formulaire spécial à votre bureau de poste actuel. La Poste fera suivre automatiquement votre courrier pendant une période de 6 mois, éventuellement renouvelable. Demandez des cartes de changement d’adresse à la Poste. Envoyez-en à toutes les personnes qui figurent sur votre carnet d’adresses. Faites-le par courrier électronique pour tous vos contacts qui disposent d’une adresse e-mail, cela vous reviendra moins cher.

- communiquez votre nouvelle adresse à votre banque afin qu’elle puisse faire suivre vos extraits de compte et modifie vos ordres permanents (location, épargne) et vos domiciliations (gaz, électricité, téléphone). Contactez si c'est le cas votre nouvelle agence pour qu’elle fasse transférer votre dossier.


- communiquez votre nouvelle adresse à votre courtier d’assurances et faites adapter vos contrats (auto, incendie, vol, etc.) si nécessaire.

- prévenez le service de télédistribution. Si votre nouvelle habitation n’est pas encore raccordée, faites une demande un mois avant votre enménagement. Si un raccordement existe déjà, une semaine suffit.

- demandez à Belgacom le transfert de la ligne: faites-en la demande deux semaines avant votre déménagement via le 0800/33800 (en français) ou dans une Téléboutique. idem pour le raccordement ADSL, etc.


- prévenez les distributeurs d’eau, de gaz et d’électricité.

Prévenez le service à la clientèle de chacune de ces sociétés au moins deux semaines avant le déménagement, aussi bien pour le domicile que vous quittez que pour celui que vous allez occuper.

- prévenez aussi : l’administration des contributions (et de la TVA, ainsi que la caisse d’assurances sociales si vous êtes indépendant), la mutuelle, votre employeur, les écoles, votre médecin, le service "abonnement" des journaux et périodiques auxquels vous êtes abonné, votre club sportif ou de loisirs, les éventuels livreurs à domicile et fournisseurs, les sociétés commerciales qui vous adressent des mailings que vous souhaitez continuer à recevoir.

- renseignez-vous au bureau de Police sur les conditions d'installations de signaux d'interdiction de stationnement devant l'immeuble que vous quitter et celui que vous allez occuper, afin de faciliter le déménagement.

2 jours avant le déménagement :

- installez les signaux d'interdiction de stationner en mentionnant la date et l'heure.
- attention : renseignez-vous sur les heures autorisées de déménagement, car certaines communes n’autorisent aucun déménagement de meubles ou de marchandises entre 22 h et 6heures.


Peu après votre arrivée :

- présentez-vous dans votre nouvelle administration communale dans les huit jours, si vous ne l’avez pas encore fait et signalez votre arrivée aux services de population, même si vous restez dans la même commune.- présentez-vous au commissariat de police et faites connaissance avec votre nouvel agent de quartier.

- faites modifier votre adresse sur le certificat d’immatriculation (carte grise) de votre véhicule dans les deux semaines suivant votre déménagement.

N'oubliez pas de repérer les pharmacies près de chez vous en cas d'urgence.


Connaître les pharmacies de garde
près de chez vous.

donnez-nous votre avis sur ce service :
Soyez visible sur Visite.be
plan
Last update : 23/04/2017